Qui suis-je?

Je suis née à Montbéliard le 29 décembre 1979.

Être fille d’immigrés algériens, seule fille parmi 7 frères, m’a rendu très tôt allergique à toutes les inégalités de genre. 

Je dois tout à ma mère, qui nous a élevés seule, et à la République, l’école et ses enseignants dévoués, la solidarité qui m’a permis de faire des études et de devenir à mon tour une enseignante dévouée à la réussite de ses élèves.

Je milite au sein de la gauche républicaine depuis mes 18 ans.

Je suis une féministe universaliste, attachée à la laïcité, à l’égalité dans la dignité et les opportunités entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes.

Je passe mon CAPES et débute ma carrière d’enseignante au collège Vauquelin, puis je suis mutée à Marseille où j’enseigne dans divers collèges pendant 6 ans.

Je suis revenue à Toulouse depuis 12 ans, dans le quartier de la Patte d’oie.

J’enseigne dans un collège REP du quartier croix de pierre.

Je suis aussi essayiste, chroniqueuse à La Dépêche et à la Revue des Deux Mondes, j’interviens sur RMC et Europe 1 ainsi que sur La Chaîne Parlementaire.

J’ai publié trois essais, dont deux sont sortis en poche.

Assesseure au tribunal pour enfants de Toulouse, je suis également engagée sur les questions de la protection de l’enfance et milite pour retrouver une école publique de qualité.

J’aime la France, j’aime la République.

Je veux participer à faire advenir la République Sociale.

Sortir les gens de la misère, garantir l’égalité des chances, lutter contre le communautarisme, le racisme et l’antisémitisme.

L’émancipation individuelle et collective constitue l’ADN de la gauche.

Permettre de se réaliser et de s’élever socialement, aussi.

Je suis la challenger dans cette élection.

Je me présente pour incarner une gauche non sectaire, non extrémiste, une gauche qui agit sur le réel, la gauche qui a fait ses preuves telle qu’aux Conseils départemental et régional.